La commune de Jouet-sur-l’Aubois est située au centre de la France dans le département du cher,elle appartient à l’arrondissement de St Amand-Montrond et fait partie de la Communauté de Commune des Portes du Berry entre Loire et Val d’Aubois.La commune s’étend sur 1732 hectares dont 622 hectares en forêt aux essences variées ,elle offre sérénité et calme.

L’autoroute A 77 situe Jouet-sur-l’Aubois à seulement 2h 30 de Paris.

Ses habitants sont appelés les Jouettoises et les Jouettois, ils sont au nombre de 1437 au recensement de 2016 avec une densité de 84 habitants/km2.

La Loire, la rivière la canche, le canal latéral à la Loire et la rivière l’Aubois sont des lieux de prédilections pour les passionnés de pêche.

Aménagée sur la cuvette du canal de Berry, la promenade de Berry longe la rivière et entraîne le promeneur du petit moulin reconstruit au XIXème siècle jusqu’au moulin de pruniers du XII siècle. Dans ce paysage se dressent les vestiges d’anciennes usines (fours à chaux).Les projets d’aménagement d’une importante vélo-route vous fera découvrir le riche patrimoine du Pays Loire Val d’Aubois reconnu Pays d’arts et d’histoire.

Face à ce fleuve majestueux qu’est la Loire Ports Conscience et le Poids de Fer, quartier historique de Jouet-sur-l’Aubois, de belles demeures anciennes marquent le riche passé industriel de notre région, une sympathique auberge construite en 1698 vous accueille.Auberge elle fut, auberge elle demeure.

Jouet-sur-l’Aubois est une étape accueillante avec ses services de proximité (boulangerie, boucherie, supérette…), d’autres atouts tout aussi importants pour celles et ceux qui voudraient s’installer définitivement.

Médecins, pharmacie, dentiste, cabinet médical  avec infirmiers, kinésithérapeute sont à disposition.

Un tissu associatif riche et varié, pas moins de 20 associations sportives, culturelles et festives nous permettent d’accueillir :

Au printemps une exposition de peinture.

A l’automne une exposition à thème.

Pour la fête de la musique, les bars nous font découvrir chaque année de nouveaux groupes.

Un 14 juillet haut en couleur, organisé par la municipalité

A travers ces diverses manifestations et son dynamisme, Jouet-sur-l’aubois est un endroit où il est agréable de séjourner.

Print Friendly, PDF & Email